Mon éthique de Pratique en Ayurveda

L’Ayurveda

Un art relationnel

L’éthique de ma pratique d’Ayurveda : un Art Relationnel 

L’éthique de ma pratique en Ayurveda se base sur l’art relationnel.

Le Yoga et l’Ayurveda m’ont enseigné que Tout Est Relation. Au fur et à mesure de mon cheminement, de mes expériences, de mes rencontres, de mes pratiques, j’ai pu observer et constater cet enseignement ! Celui selon lequel, tout est relié, interdépendant et par conséquent, en relation constante les uns avec les autres. Aussi bien avec ce qui nous entoure de visible que d’invisible. C’est en ce sens que ma pratique de l’Ayurveda s’est dirigée. Elle s’est révélée être bien plus qu’une médecine ou un mode de vie. Je la présente aujourd’hui comme un Art ! Celui de Relationner avec Soi et avec tout ce qui nous entoure ! Nous vivons des interactions permanentes avec ce qui compose notre environnement.

 

C’est la raison pour laquelle, il y a autant d’effets sur : 

Notre vitalité, nos émotions, notre énergie, notre disponibilité à l’autre, notre corps, notre coeur, notre tête. Dit autrement sur notre être entier. Je constate que le corps est d’ailleurs celui avec lequel on relationne le moins voire celui dont on se coupe. Surtout lorsqu’on est une Âme extrasensible ! En outre cela impacte nos décisions de vie quotidiennes personnelles, professionnelles ainsi que notre équilibre de vie. C’est grâce à ces observations de vie que j’ai créée ma propre pratique.

 

L’éthique de ma pratique se base sur la qualité de l’écoute et de la présence !

J’ai créé « La Voix de la Présence » en mariant différentes pratiques. Leur alliance permet justement de créer une vraie qualité d’écoute et de présence à soi et aux autres. Elle initie parfaitement à ce que signifie être écouté et s’écouter soi. Une présence à soi est rétablie pour se respecter et se réaliser. D’ailleurs, je sais la préciosité de la création d’un espace d’écoute et de présence à l’autre ! Elle est guérisseuse, soutenante, stimulante, enrichissante ! De même, qu’elle permet de revenir à l’essentiel. Puis de sentir à nouveau la vie en soi, sentir ce qui nous rend vivant et apprendre à le cultiver !

 

Lorsqu’on revient à l’essentiel, cela offre la possibilité de s’écouter autrement.

 

L’idée est de sortir de sa tête, de son mental et de trouver d’autres repères sensoriels pour savoir ce qui est juste pour soi ou non. On retrouve ainsi une relation avec soi-même plus respectueuse. Ce qui induit également une relation plus harmonieuse avec son environnement.

 

L’éthique de ma pratique en Ayurveda est la création sur mesure de cet espace d’écoute et de présence !

 

La Voix de la Présence révèle la singularité de l’Être, la beauté de son unicité. Grâce à elle, est mis en lien la voix intérieure et la voix / voie extérieure. Elle recrée une relation avec soi-même ! C’est une rencontre entre l’être et la personnalité et la possibilité d’une collaboration aimante, joyeuse, créatrice, souveraine… entre les 2 !

 

Pour cela, un équilibre est à construire.

 

Apprendre ou ré-apprendre à concilier la guidance du Coeur et la guidance du mental. A savoir que le coeur utilise souvent le corps pour s’exprimer et que le mental nous coupe du corps. J’initie donc à écouter cette voix intérieure, plus corporelle, plus sensorielle, plus subtile, plus intuitive.  De façon à créer une mise en action par le mental beaucoup plus ajustée et respectueuse des besoins profonds et essentiels. Une présence à soi et une meilleure écoute de notre Voix intérieure offre l’expression libre de notre singularité. C’est ainsi que l’impact de ce qu’on offre est décuplé puisque authentique.

 

Après plus de 10ans de cheminement personnel régulier et 7 ans de pratique d’Ayurveda, je suis Riche de ces observations de la vie et de l’expression du vivant. C’est pourquoi, il m’est apparu évident que chaque accompagnement devait être créé sur mesure pour chaque personne !

 

Ma passion du sur mesure et de la personnalisation.

 

Chacune de mes offres d’accompagnement individuel est un espace d’écoute privilégié. Durant lequel, je suis complètement disponible à ce qui se vit et se joue dans l’Être qui se révèle ! Mes propositions sont uniques et sont créées sur mesure. C’est à dire en fonction de la problématique du moment et des désirs de transformation. Je peux ainsi définir une ligne directrice et proposer une structure évolutive. J’offre un suivi adapté, ajusté et personnalisé.

Chaque proposition est un réel engagement envers soi. Il est pour moi un mot clé. Même maître du processus et garant de la rencontre avec soi et du rétablissement de la relation à qui l’on est vraiment !

L’éthique de ma pratique en Ayurveda est que chaque proposition est unique.

Elle est construite en fonction de notre premier échange. Il me permet de définir la durée et le nombre de séances. Je te fais ensuite une proposition qui amène à un échange ouvert. Pour finalement définir et concrétiser ensemble les modalités de nos engagements respectifs.

 

Chaque accompagnement est aussi une relation !

Nous partageons une intimité qui a besoin d’être honorée par une structure adaptée et créée à cet effet !
Elle a besoin d’être vécue dans un suivi ouvert, fluide où il existe une vraie liberté d’expression !
C’est un engagement envers soi-même, envers moi et envers ce que l’on co-crée ensemble au fur et à mesure.

 

Tu te choisis pour Te rencontrer.

Je m’engage à te transmettre toutes les clés, les conseils nécessaires à cette rencontre. A cet effet, je te proposerai des exercices pratiques adaptés et sur mesure. Toutefois, tu es responsable de les appliquer et de les expérimenter. Mon but n’est pas de t’assister. Au contraire, mon souhait est de co-créer avec toi pour que tu deviennes autonome !

 

Chaque accompagnement est une collaboration.

Ainsi, chaque personne peut s’exprimer librement. Cet accompagnement est fait pour revenir au centre de ta vie. Pour cela, on regarde ton contexte actuel, ce que tu traverses, ce que tu vis. On définit les priorités. Puis, on rétablit une relation pacifiée avec soi-même grâce au notion de souveraineté, de respect, de limites et d’écoute. De sorte à retrouver un équilibre harmonieux grâce à une vraie écoute et présence à soi !

 

Pour cela, j’offre une première rencontre !

 

Elle nous permet de nous rencontrer, d’échanger librement et de construire un accompagnement sur mesure au contexte de vie, aux problématiques du moment et aux besoins.

 

Dans la Joie de se rencontrer !