Mon éthique de Pratique

Mon éthique de pratique

de La Voix de la Présence

Un art relationnel

L’éthique de ma pratique : Un Art Relationnel 

Au fur et à mesure de mon cheminement, de mes expériences, de mes rencontres, de mes pratiques, j’ai observé que tout est relation ! Que nous sommes en constante relation les uns avec les autres. Et aussi avec ce qui nous entoure, visible et invisible. C’est en ce sens que ma pratique de l’Ayurveda a évolué. Elle s’est révélée être bien plus qu’une médecine ou un mode de vie. Je la présente aujourd’hui comme un Art ! Celui de Relationner avec Soi et avec tout ce qui nous entoure ! Nous vivons des interactions permanentes avec ce qui compose notre environnement.

 

C’est la raison pour laquelle, il y a autant d’effets sur : 

Notre vitalité, nos émotions, notre énergie, notre disponibilité à l’autre, notre corps, notre coeur, notre tête. Dit autrement sur notre être entier. Je constate que le corps est d’ailleurs celui avec lequel on relationne le moins voire celui dont on se coupe. Surtout lorsqu’on a l’Âme Entrepreneuse ! En outre cela impacte nos décisions de vie quotidiennes personnelles, professionnelles ainsi que notre équilibre de vie. C’est grâce à ces observations de vie que j’ai créée ma propre pratique.

 

L’éthique de ma pratique se base sur la qualité de l’écoute et de la présence !

J’ai créé « La Voix de la Présence » en combinant différentes pratiques. Leur alliance permet justement de créer une vraie qualité d’écoute et de présence à soi et aux autres. Elle initie parfaitement à ce que signifie être écouté et s’écouter soi. Une présence à soi est rétablie pour se respecter et se réaliser. D’ailleurs, je sais la préciosité de la création d’un espace d’écoute et de présence à l’autre ! Elle est guérisseuse, soutenante, stimulante, enrichissante ! De même, qu’elle permet de revenir à l’essentiel. Puis de sentir à nouveau la vie en soi, sentir ce qui nous rend vivant et surtout le cultiver !

 

Lorsqu’on revient à l’essentiel, cela offre la possibilité de s’écouter autrement.

 

Afin de sortir de sa tête, de son mental et de trouver d’autres repères sensoriels pour savoir ce qui est juste pour soi ou non. On retrouve ainsi une relation avec soi-même plus respectueuse. Ce qui induit également une relation plus harmonieuse avec son environnement.

 

Ma pratique est la création sur mesure de cet espace d’écoute et de présence !

 

La Voix de la Présence révèle ta singularité, la beauté de ton unicité. Grâce à elle, est mis en lien ta voix intérieure et ta voix / voie extérieure. Elle recrée une relation avec toi-même ! C’est une rencontre entre l’être et la personnalité et la possibilité d’une collaboration fructueuse, joyeuse, créatrice… entre les 2 !

 

Pour cela, un équilibre est à construire.

 

Apprendre ou ré-apprendre à concilier la guidance du Coeur et la guidance du mental. A savoir que le coeur utilise souvent le corps pour s’exprimer et que le mental nous coupe du corps. J’initie donc à écouter cette voix intérieure, plus corporelle, plus sensorielle, plus subtile, plus intuitive.  De façon à créer une mise en action par le mental beaucoup plus ajustée et respectueuse des besoins profonds et essentiels. Une présence à soi et une meilleure écoute de notre Voix intérieure offre l’expression libre de notre singularité. C’est ainsi que l’impact de ce qu’on offre est décuplé puisque authentique.

 

Je suis Riche de ces observations de la vie et de l’expression du vivant. C’est pourquoi, il m’est apparu évident que chaque accompagnement / coaching devait être créé sur mesure pour chaque personne !

 

Ma passion du sur mesure et de la personnalisation.

 

Chacune de mes offres d’accompagnement / coaching individuel est un espace d’écoute privilégié. Durant lequel, je suis complètement disponible à ce qui se vit et se joue dans l’Être qui se révèle ! Mes propositions sont uniques et sont créées sur mesure. C’est à dire en fonction de la problématique du moment et des désirs de transformation. Je peux ainsi définir une ligne directrice et proposer une structure évolutive. J’offre un suivi adapté, ajusté et personnalisé.

Chaque proposition est un réel engagement envers soi. Il est pour moi un mot clé. Même maître du processus et garant de la rencontre avec soi et du rétablissement de la relation à qui l’on est vraiment !

Chaque proposition est unique.

Elle est construite en fonction de notre premier échange. Il me permet de définir la durée et le nombre de séances. Je te fais ensuite une proposition qui amène à un échange ouvert. Pour finalement définir et concrétiser ensemble les modalités de nos engagements respectifs.

 

Chaque accompagnement / coaching est aussi une relation !

Nous partageons une intimité qui a besoin d’être honorée par une structure adaptée et créée à cet effet !
Elle a besoin d’être vécue dans un suivi ouvert, fluide où il existe une vraie liberté d’expression !
C’est un engagement envers toi-même, envers moi et envers ce que l’on co-crée ensemble au fur et à mesure.

 

Tu me choisis pour Te rencontrer.

Je m’engage à te transmettre toutes les clés, les conseils nécessaires à cette rencontre. A cet effet, je te proposerai des exercices pratiques adaptés et sur mesure. Toutefois, tu es responsable de les appliquer et de les expérimenter. Mon but n’est pas de t’assister. Au contraire, mon souhait est de co-créer avec toi pour que tu deviennes autonome !

 

Chaque accompagnement / coaching est une collaboration.

Ainsi, chaque personne peut s’exprimer librement. Je te permets de revenir au centre de ta vie. A partir de là, on regarde tes priorités, ta relation au temps. Tu retrouves la souveraineté de ton être et rétablis une relation pacifiée avec toi-même. De sorte à retrouver un équilibre harmonieux grâce à une vraie écoute et présence à soi !

 

Pour cela, je t’offre notre première rencontre !

 

Il nous permet de nous rencontrer, d’échanger librement et de construire un accompagnement / coaching sur mesure à tes désirs.

 

Dans la Joie de se rencontrer !